Bienvenue à la Mairie de Roussillon

Vos Élus

Rencontrez les élus de la commune de Roussillon. Apprenez-en plus sur ceux qui représentent l’intérêt général au sein du conseil municipal et découvrez leurs rôles et engagements pour la ville.

Accéder à la page Vos Élus.

Budget

Consultez le budget de la commune de Roussillon pour comprendre comment les ressources municipales sont allouées et gérées afin de financer les projets et services au bénéfice de tous les habitants.

Accéder à la page Budget.

À propos de la Mairie

La Ville de Roussillon est la collectivité territoriale de proximité qui dispose d’une capacité d’intervention générale sur son territoire. À ce titre, le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune.
Cependant, dans certains domaines, il apparaît plus pertinent de gérer des compétences ou services publics à une échelle supra-communale, comme les déchets, l’eau, la voierie etc…
Dans ces cas limitativement prévus, c’est la Communauté de Communes qui exerce directement des missions au service des habitants.
Pour cela, des élus roussillonnais siègent au sein des instances intercommunales.

4 Place de l’Edit – 38150 Roussillon