Enfance – Jeunesse

La commune de Roussillon accorde une grande importance à la jeunesse et propose une multitude de services et d’initiatives pour accompagner les enfants et adolescents dans leur développement et leur éducation. Cette page regroupe toutes les informations essentielles pour les familles, des écoles aux services périscolaires, en passant par les activités citoyennes et la restauration scolaire.

Nos Écoles

Parcourez la liste des établissements scolaires de Roussillon. Retrouvez les informations essentielles sur les écoles de la commune.

Accéder à la page Nos Écoles.

Conseil Municipal

des Jeunes (CMJ)

Découvrez le Conseil Municipal des Jeunes de Roussillon, où les jeunes de la commune peuvent s’exprimer, s’impliquer et contribuer activement à la vie de la ville.

Accéder à la page CMJ.

Scolaires & Périscolaires

Tout ce qu’il faut savoir pour inscrire votre enfant à l’école ou aux activités périscolaires. Consultez les démarches et les documents nécessaires pour une rentrée en toute sérénité.

Accéder à la page Inscriptions Scolaires & Périscolaires.

Accompagnements
Scolaires & Périscolaires

Découvrez les dispositifs mis en place pour accompagner vos enfants dans leur parcours scolaire, ainsi que les activités périscolaires proposées en complément des enseignements.

Accéder à la page Accompagnements Scolaires & Périscolaires.

Restauration Scolaire

Informez-vous sur la restauration scolaire à Roussillon : menus, tarifs, et fonctionnement. Assurez-vous que votre enfant profite d’un repas équilibré et adapté chaque jour.

Accéder à la page Restauration Scolaire.

Médiation Jeunesse

Découvrez nos actions de médiation et de projets culturels qui favorisent le dialogue, le respect, et l’engagement des jeunes pour une communauté plus unie et dynamique.

Accéder à la page Médiation Jeunesse.

Informations complémentaires

Pour toutes demandes d’informations complémentaire ou cas spécifiques, merci de contacter le service Accueil – Formalités Administratives.

Service Accueil – Formalités Administratives

• 4 Place de l’Edit, 38150 ROUSSILLON